English

English version

Les raisons pour investir en Haïti

Une situation géographique idéale : Haïti est donc limité à l’est par la République Dominicaine, mais bordé de tous côtés par l’Atlantique et la mer des Caraïbes.

La proximité des ports dans plusieurs départements géographiques et de l’aéroport de Port-au-Prince avec la ville de Miami dans l’Etat de la Floride, et un projet de construction d’un deuxième aéroport international au Cap-Haïtien.

Une disponibilité immédiate des facteurs de production : Plusieurs projets d’interconnexion sont en cours de finalisation.

Un allègement des formalités administratives avec la création d’un Centre de facilitation et d’investissement.

Des avantages douaniers et fiscaux importants sont offerts sur la zone Franche industrielle et les zones industrielles viabilisées.

L’adoption de la loi HOPE par le congrès américain qui permet à des firmes de l’industrie du vêtement d’exprimer leur intérêt à étendre leur source d’approvisionnement en Haïti afin de bénéficier de la mise à jour sur les produits hors taxes rentrant sur le marché américain.

Un contexte politique favorable avec un accent particulier sur la bonne gouvernance.

La disponibilité d’une main d’œuvre concurrentielle.

Un pays en pleine construction et reconstruction (après le séisme du 12 janvier 2010).

La présidence d’un homme ambitieux décidé à mettre le pays sur les rails du développement.

S’il vous arriverait de visiter Haïti, vous êtes assurés de trouver sur place des structures d’appui créées par l’Etat haïtien pour jouer le rôle d’intermédiation entre l’Etat et le secteur privé.

 

Le processus de création d’une société anonyme en Haïti passera désormais de 105 à 10 jours

by Michel Martelly on Tuesday, January 31, 2012 at 7:13pm

Bureau de Communication de la Présidence

Contact : Bureau de Communication

Phone : +509 31 89 88 88

Email : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

La création d’une société anonyme est désormais possible directement online sur le site du Centre de Facilitation des Investissements (CFI). Pour plus d'information visitez leur site a http://cfihaiti.com